Saied appelé à intervenir pour fermer le siège des ‘Oulémas musulmans’
L'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat a exprimé, dans un communiqué, son étonnement quant au lancement d'une série de sessions de formations par l'Union des Oulémas musulmans, alors que des appels avaient été formulés pour la fermeture de cette organisation.
L'Observatoire a mis en garde contre le danger des contenus véhiculés par l'Union des Oulémas musulmans, une organisation classée terroriste par plusieurs pays du monde et dont les principes sont en opposition à ceux constitutionnels et aux lois tunisiennes relatives aux statuts personnels. Le contenu des formations de cette organisation prône l'obscurantisme et les idées salafistes et incite à la violence.
Mounir Charfi, le président de l'Observatoire qui est intervenu, ce mardi 31 août, dans Ahla Sbeh, s'est d'ailleurs posé des questions quant à l'existence de cette organisation en Tunisie "alors que notre pays est en guerre contre le terrorisme", a-t-il dit. Et d'ajouter : "Comment un fief des sympathisants de Qaradhaoui peut-il continuer à exister alors qu'il est classé terroriste?", s’est–il encore interrogé.
Pour conclure, Charfi a appelé Kais Saied à intervenir dans cette affaire et à fermer cette association, dans le cadre de sa lutte contre la corruption, le terrorisme et l'hégémonie de l'islam politique.